Un retour? Et si oui, vers quelle direction? Celle où mes pieds me porteront...


Depuis quelques mois, la passion de la photographie s'est tranquillement estompé chez moi.  Je ne sais pas pourquoi...

J'aime toujours autant naviguer sur Flickr ou Instagram pour voir tout l'étendu du talent qui s'y trouve.  Par contre, personnellement j'ai moins le goût de faire de la photo.  Non ce n'est pas 100% vrai.  J'aime toujours autant faire de la photo.  J'aime l'idée de préparer une séance et de vivre l'excitation du moment.  Ce qui m'attire moins, c'est les heures passées devant un écran à traiter les fichiers.  Suis-je le seul?  C'est ce sentiment que mes amis Stéphane et Sébastien ont vécus?  Peut-être...

Au même moment, j'ai aussi délaissé l'escalade de bloc qui avait été tellement présente dans ma vie.  Mais cette fois, je n'ai pas remis mes chaussons depuis l'automne 2016.  Plus rien!  Même pas sûr que je suis capable de faire un V1.  Que c'est-il passé?   Suis-je malade?  Non.

Les choses changent dans la vie.  Il ne faut pas demeuré en place et continuer à avancer.  Beaucoup de chose sont arrivées dans ma vie depuis 2005, l'année où j'ai lancé STIKKIT avec deux amis.  Une conjointe sensationnelle, une maison, deux enfants adorables (des fois 😁), un changement d'emploi, etc.  Je me suis dis "si la vie avance, pourquoi pas moi?".  C'est à ce moment que j'ai commencé à courir.  Mensonge!  Ce n'est pas comme ça que j'ai commencé.  Je trouvais que ça faisait beau.  Plus sérieusement, j'ai commencé à courir sérieusement en me disant que c'était un exercice complémentaire à l'escalade et qui me demanderait moins de temps loin de la maison.  Avec un peu de recul... pas si sûr.

Du jour au lendemain, j'ai arrêté de grimper.  J'ai échanger mes chaussons Five Ten pour une paire de souliers Brooks Launch et j'ai commencé à engranger les Km.  La photo elle?  Comme j'ai dit plus haut, c'est juste un passage à vide ou presque, car depuis le temps, je me suis ouvert un compte Instagram (lire ici: depuis que j'ai un téléphone intelligent).

Pourquoi ce mot?  Je ne sais pas.  J'avais besoin de parler.  C'est peut-être à cause du mauvais accueil que j'ai reçus sur une certaine page de FB alors que je voulais partager ma découverte des gels d'Hammer?  Sûrement.  Ici je suis libre de dire ce que je veux et comment je le veux.  Vous avez aimer jusqu'à maintenant?  Peut-être que oui si vous vous êtes rendu jusqu'à ici.

Dans les prochaines semaines ou mois, je ne sais pas combien de temps, j'aimerais faire revivre ce blog pour vous partager n'importe quoi.  Le tout touchera principalement encore la photo, mais aussi la course et peut-être autre chose.  Je vous inviter donc à revenir me voir et si désirez, laissez moi un commentaire.

Merci

Commentaires

Articles les plus consultés